VOYAGES VOYAGES / GERARDMER LE TEMPS D'UN WEEKEND
GERARDMER LE TEMPS D'UN WEEKEND
 
 
 
Partager :
Récit d’un weekend hautement sympa dans les Vosges (prononcé Voooossges avec un « o » et non Vaauuuges , comme moi, j’habite Rhooooodesss-Saint-Genèse et non Rhauuuudes, l’île Grecque ou c’est le contraire ??? ).

Merci pour la précision, vous allez me dire.
Je vous parle bien des Vosges, des « Hautes Vosges » même …cette jolie région où la famille Allforkids.be a posé ses valises durant trois nuits le weekend dernier.
Après analyse vite fait, nous avons décidé d’élir domicile à « Gérardmer ».
Alors là aussi une petite précision de prononciation, vous lisez « Gérardmèèèèèr », et bien attention, si vous ne voulez pas être pris pour un huluberlu ( ou simplement un touriste) , on prononce « Gérardmééé » ou "Gérardmoué".

La région regorge d’hôtels 2* 3*, d’auberges, de chambres d’hôtes. Nous, nous avons opté pour la location d’une villa sur https://www.abritel.fr, moins cher et plus sympa à notre goût.

Jour 1 :

Nous avons posé nos valises et nos fesses, j’ai envie de dire. Repérer les lieux, définir un programme, se rendre à l’office du tourisme.
Attention Mesdames et Messieurs, ne vous attardez pas les jours de semaines ou non-fériés dans ces contrées, car toutes les activités, parc, attractions sont fermés.
Nous nous sommes donc baladés dans le centre très sympa avec un énorme manège présent toute l’année (autant vous dire que nous y avons passé une plombe, je vous fais l’impasse des crises de larmes d’Allformyboy lorsque nous lui avons annoncé que nous devions partir).

Tant que je suis dans le quartier, sur cette place, il faut que je vous parle d’un endroit unique en son genre, où il faut absolument aller prendre goûter ou un apéro. La décoration est sublime et originale. En y entrant on se croirait atterrir dans la quatrième dimension.
Mémé
Café - Epicerie - Encas - Bazar
5, place Albert Ferry
88 400 Gérardmer
03.29.63.11.66
memegerardmer@gmail.com


JOUR 2:

Direction la confiserie de Hautes Vosges à 25 minutes de Gérardmer
Petit note: Pour y accéder en venant de Gerardmer, prendre la magnifique route par les montagnes, c’est juste dingue. Les enfants pensaient que l’on atteignait dans les nuages.

La visite de la confiserie fut un vrai succès ! Vous pensez, apprendre comment on fait les bonbons , et quoi ? On peut en goûter aussi ?
C’était vraiment super intéressant de voir le processus et les étapes de fabrication. Les enfants étaient absorbés.
Le staff est bien rodé au niveau des visites, et super sympas.
On a évidemment acheté des bonbons à la fin mais avec plaisir, la visite était gratuite et le moment était très agréable.

Visite individuelle sans réservation
tous les jours (sauf dimanche et jours fériés)
de 10 à 12 H et de 14 à 18 H
Visite par groupe sur réservation
en téléphonant au 03 29 50 44 56
Confiserie des Hautes Vosges
44 Habaurupt, 88230 Plainfaing
03 29 50 44 56

L’après-midi, nous sommes partis vers un de mes gros coups de cœur du weekend.
Lorsqu’on y arrive, pour être franc, on se demande dans quoi on est tombé. Le parc a l’air rustique et rudimentaire. On se rend vite compte que c’est juste super original.
En fait pour le dénommer plus justement, c’est plus un parcours de découverte en pleine nature.
Les découvertes sont multiples, intellectuelles, motrices.
Les enfants à partir de 2 ans doivent effectuer toute une série d’épreuves dans la nature ( passer entre 2 arbres sur une corde, de la tyrolienne, passer dans des tronc d’arbres, …).
C’est vraiment super, les petits et grands s’amusent (activité de beau temps évidemment). L’endroit est sécurisé, le personnel pro et très sympa et ce qui ne gâche rien, le prix tout a fait démocratique.
Nous avons payé 15 euros pour toute la famille (avec attractions pour les adultes: bateau style rivière sauvage).
Le gros plus de cet endroit, c’est le décor naturellement, cette nature qui nous entoure, le bruit des ruisseaux donnent à cet endroit une atmosphère particulière.
J’ai vraiment adoré, si vous passez par là, faites y un stop en famille, vous ne serez certainement pas déçus!

ECO PARC JUNIOR
Route des 2 ponts
D417 entre Remiremont
et Gerardmer
88120 Julienrupt LE SYNDICAT
Tél : 06.81.21.05.70
contact@ecoparc-junior.com


JOUR 3:

Balade dans les cascades du coin. Il y en a plusieurs, celles de Tendon, du saut des cuves…
A vous de choisir laquelle vous convient le mieux. De toutes les façons, dites vous qu’une balade dans les cascades, vaut le détour. Les paysages sont époustouflants, c’est beau, on se sent bien, je ne sais pas quoi vous dire d’autre.
Après, nous avons fait le tour du lac de Géradmer, enfin plutôt les ¾ car à un moment donné, le chemin n’est plus accessible pour les poussettes, et puis la fin de la promenade se terminait au bord d’une route, ce que nous n’avions pas forcément envie de faire.

JOUR 4

A 4H de route de Bruxelles, et donc 40 min de Gérardmer, sur la route du retour donc, nous avons découvert le parc d’attraction de Fraispertuis-city.
Je suis en train de me demander si cet endroit ne mérite pas un article à lui tout seul.
C’est vraiment un parc qui ne ressemble à aucuns autre. D’abord, le décor est dingue, vous êtes entourés par les montagnes Vosgiennes, je ne vous dis pas l’atmosphère incroyable.
Basé sur le thème des cowboys (qui est vraiment respecté), ce parc a cette particularité de s’adresser à tous les âges,(jusque 12, 13 ans à mon avis). Allformyboy de 2 ans s’est tout autant éclaté qu’Allformygirl de 6 ans et qu’Allformyman de 38 ans.
J’ai adoré y trouver une espèce de « rivière sauvage » (comprend qui me comprend, « splash » , vous comprenez mieux ?) pour les mini chatons, une montagne russe pour les un peu plus grands mais pas encore grands.
Même Allformyman a trouvé une attraction avec la tête en bas (parfois, je me demande, pourquoi ? pourquoi s’infliger cela, les envies de vomir, l’estomac à l’envers, … pourquoi ??? Bref ceci est un autre débat).

Ce qui est chouette aussi, géographiquement parlant, ce n’est pas grand et toutes les attractions sont concentrées. Cela vous permet de ne pas trop courir et que tout vous êtes offert à portée de main.


Les défauts de cet endroit … J’ai trouvé l’entrée assez chère. 80 euros pour nous 4 ( heureusement que Allformyboy ne payait pas ☺).

21 euros l'entrée /adulte
18 euros de 1mètre à 12 ans
et en dessous de 1 mètre gratuit

Et puis, le nom, ok, ils n’y peuvent rien, mais impossible à se rappeler. Compliqué pour nous petits belges .
Fraispertuis-City
50 Rue de la Colline des Eaux,
88700 Jeanménil, France



Ne restez pas sur ces petits bémols, si vous avez l’occasion, allez-y, c’est un endroit original, chaleureux, et vous y passerez certainement de très bons moments en famille.

En résumé, j’ai été estomaquée du décor qu’offrait les Vosges, à seulement 4h de chez nous. Cette région est sans aucuns doutes une destination pour les familles.
Un mot me vient à l’esprit : magnifique. La France regorge vraiment de beautés. Faut pas hésiter ….
http://www.gerardmer.net

A+,

Eve
Pour ceux qui se demandent quelle sera ma prochaine destination .... "Billund" ça vous parle ?
Votre avis
Les news
CHRONIQUE : MARY'S GARDEN-CUILLEZ VOS LEGUMES EN FAMILLE
 
RE OUVERTURE AU PRINTEMPS 2015 Mary's garden, le paradis des enfants et des p...
Voir
ECOLE DE MUSIQUE: LA CHAISE MUSICALE
 
La Chaise Musicale est une école de musique à mille lieues de toute compétitio...
Voir
CHRONIQUE UTILE: LINGETTES OR NOT LINGETTES ?
 
Les fesses des bébés sont au quotidien exposées à des substances toxiques. Se...
Voir
ANIMATRICE CLOWN: UN DIAMANT POUR SA BOITE A BIJOUX
 
Mademoiselle Juju, ce n'est pas seulement une " animatrice" au sens propre du mo...
Voir
CHRONIQUE VOYAGES: 5 SITES POUR TROUVER L'HEBERGEMENT IDEAL POUR DES VACANCES E...
 
5 sites pour trouver l’hébergement idéal pour des vacances en familles en France...
Voir
   
Service clientèle : +32 (0) 477 813 072 - info@allforkids.be - Conditions générales
Copyright © 2017 AllForKids by Yoorlink