CHRONIQUE PARENTALE
FAMILY SPORT
Partager :
Avant de commencer, je te tire le portrait de ma famille, pour placer le contexte :

- Chérichéri, 33 ans, sportif (il court des marathons)
- la Belle, presque-8-ans, de l’énergie à revendre
- et moi, 37 ans, sédentaire jusqu’à il y a 9 mois, moment où j’ai décidé d’arrêter de fumer et de me reprendre en mains…

Avant Family Sport, chacun de nous faisait du sport de son côté… Il ne nous était pas venu à l’esprit que cette activité commune, nous pouvions la faire ensemble ! Et c’est là que le concept de Family Sport déchire (ouais ouais parfois ça m’arrive de parler djeuns !) : nos baskets vont toutes au même endroit, au même moment !

Bon, passons au vif du sujet : kesako Family Sport ?

C’est tout d’abord une équipe qui a la pêche, qui a le sourire et te met à l’aise illico… Des sportifs confirmés et pédagogues, qui ne se la racontent pas et ont su rester simples et enthousiastes… et ça, c’est déjà une gommette !

C’est aussi un lieu où les enfants s’éclatent, tout en faisant des squats, des fentes, des burpees en parcours et sous forme de jeux ! Le ludique est intégré à une vraie base sportive, pas une psychomotricité à deux sous… Et là, de nouveau, je dis « Chapeau bas » de ne pas verser dans le gnangnan ou le cours de gym de l’école primaire ! Phong est « rigolo, marrant et gentil » dixit la Belle… En tous cas, tous les enfants s’éclatent, il suffit d’entendre leurs rires ! Même les tous-petiots sont accueillis avec le smile!

C’est encore un cours de Core Stability pour les adultes, donné par le dieu du gainage himself, Ugo ! Stabiliquoi ? Une brève explication s’impose : tu vois les petites muscles, là, dans le bas du ventre ? Et oui, il y a des abdos, là ! Ces petits muscles cachés, camouflés sous ta brioche du dimanche, ils contribuent à ta posture. Tu les travailles et adios les maux de dos, de nuque et bonjour le ventre plat ! Tu les abandonnes, à toi la tension et l’air de passer ta vie dans ton canap’… Bref, le Core Stabilty est un cours de renforcement musculaire, jouant sur le travail d’équilibre et de gainage, qui mobilise essentiellement le haut du corps (et donc les abdominaux profonds) mais aussi le dos et les fessiers, jusqu’aux genoux… Ugo est un professeur fantastique, qui met un point d’honneur à corriger les participants, à donner des conseils personnalisés, à veiller à ce que chacun profite de la séance, quel que soit son niveau ! Bref, une révolution, tant pour moi, qui suis adepte du renforcement musculaire que pour Chérichéri, plutôt fan de cardio à la base ! Ce cours l’aide à progresser dans sa pratique sportive mais aussi à rectifier certains défauts de maintien qui lui donnaient des maux de dos, de genoux…

En résumé, on vit, on respire Family Sport ! Tant de gentillesse et de compétence nous ont rendu accros !

So, toi, le lecteur sportif du dimanche ou confirmé et même sédentaire, plus d’excuses : Family Sport, c’est l’endroit idéal pour partager un fantastique moment à se faire du bien en famille !

Lola, maman de la belle presque 8 ans
Votre avis
Les news
CHRONIQUE: BILLET- L'EXPERIENCE GEMOTIONS
 
Un dimanche sans voiture pluvieux… Tous les ingrédients étaient réunis pour nou...
Voir
ANIMATRICE CLOWN: UN DIAMANT POUR SA BOITE A BIJOUX
 
Mademoiselle Juju, ce n'est pas seulement une " animatrice" au sens propre du mo...
Voir
CHRONIQUE: MUSEE DE L'AVIATION A BRUXELLES
 
Eh oui, bouh, il ne fait pas beau aujourd'hui... Eh oui, le gentil papa que j...
Voir
CHRONIQUE UTILE: LINGETTES OR NOT LINGETTES ?
 
Les fesses des bébés sont au quotidien exposées à des substances toxiques. Se...
Voir
VOYAGES VOYAGES : GERARDMER LE TEMPS D'UN WEEKEND
 
Récit d’un weekend hautement sympa dans les Vosges (prononcé Voooossges avec un ...
Voir
   
Service clientèle : +32 (0) 477 813 072 - info@allforkids.be - Conditions générales
Copyright © 2017 AllForKids by Yoorlink