CHRONIQUE
TO GO OR NOT TO GO TO CENTER PARCS
Partager :
Jamais, au grand jamais je n’aurais pensé aller un jour au center parcs. Mais il me restait plusieurs jours de congés à prendre et des amis – oui, il m’en reste – m’ont parlé d’un bon plan : réserver un séjour au center parcs mais via les sites allemands, néerlandais ou français.
Pour le même séjour, la différence pouvait se monter à plusieurs centaines d’euros. Et qu’est-ce que j’aime profiter des trucs gratuits. Voilà sans doute pourquoi je collectionne les bons du quick et m’enfile 5.000 calories en un truc que l’on pourrait qualifier de repas.
Bref, j’ai sauté sur l’occasion. En plus, je pouvais passer du temps avec mes princesses. Et utiliser ma trotinette. Oui, oui, ma trotinette. Faut rester jeune. Yo ! Nous voilà donc en route pour le parc eiffel, en Allemagne. Bah, autant se dépayser un petit coup. Et puis, en Allemagne, il y a des Burger Kings.

Mais soit, on avait tout à disposition. Sauf une chose : un dictionnaire allemand-français. C’est que personne ou presque ne parle autre chose que la langue de Goethe là -bas. Il est donc important de savoir utiliser le franglamoutch, mélange subtil de français-anglais-néerlandais. Mettez cinq chewing-gums en bouche et cela passe mieux.
Sur place, donc, passez cet écueil, vous profitez généralement d’une belle plaine de jeux. Enfin, belle pour la mère, car qui doit accompagner les enfants tout en haut de la structure de jeux, passer par des tunnels qui donnent l’impression de sortir à nouveau de l’utérus de votre mère ? Et plusieurs fois de suite en plus ? C’est le papa gâteau-gâteux, c’est selon… En plus, ces sales gosses me cassaient toujours mon magnifique château en légo géant. Pas grave. On le refait. Encore et encore. Et on décidé d’emmener les filles à la piscine tropicale. Très sympa. Surtout quand la grande vomit après avoir bu la tasse. En dehors de la piscine. Plus difficile à cacher qu’un pipi. Très sympa aussi quand on oublie de mettre la ficelle de son maillot et qu’il décide de vivre sa vie de son côté. Piscine très sympa, surtout, quand on peut profiter d’une demi-heure de wifi gratuit à la sortie. Oui, oui, les filles, regardez attentivement les tortues et les poissons. Ca va se transformer en princesse Fiona et Shrek, vous verrez.

On refait tout ça plusieurs fois et il est déjà temps de rentrer. Promis, j’y retournerai au Center Parcs. Auf Wiedersehen !

Daddylicious pour Allforkids
Votre avis
Informations
  DADDYLICIOUS

 
Les news
CHRONIQUE INTERESSANTE: BABY SIGN LANGUAGE
 
Bonsoir tout le monde, Je vais voulais vous parler de quelque chose d'intéres...
Voir
CHRONIQUE: BILLET-VOYAGE AVEC LES KIDS
 
Est- que vous avez l’idée préconçue et surtout remplie de préjugés et de non-dit...
Voir
ALLFORKIDS.BE MENE L ENQUETE: ARRET N°2: LE REPERE DES ARSOUILLES
 
Niché dans une zone aérée de Nivelles, on découvre " Le repère des Arsouilles". ...
Voir
ALLFORKIDS.BE MENE L ENQUETE: ARRET N°1: LE BLEU LUNE
 
Salut tout le monde, Vu le récent épisode du Kids Factory à Waterloo (vous v...
Voir
ANIMATRICE CLOWN: UN DIAMANT POUR SA BOITE A BIJOUX
 
Mademoiselle Juju, ce n'est pas seulement une " animatrice" au sens propre du mo...
Voir
   
Service clientèle : +32 (0) 477 813 072 - info@allforkids.be - Conditions générales
Copyright © 2017 AllForKids by Yoorlink